La démarche au travers des projets
Le travail de l’atelier se déploie dans la préservation des écosystèmes, le réemploi, la réhabilitation énergétique, la minimisation de l’impact de la construction dans l’environnement.
Entre le bois, la pierre, la terre, la chaux, les fibres végétales.
L’architecte est qualifiée “auditeur énergétique” au sens du décret n°2018-416 et agréée par l'Agence nationale de l’habitat (Anah) en tant que Mon Accompagnateur Rénov' (MAR’). Spécialisée dans l’architecture bioclimatique durable et soutenable, l’utilisation de matériaux bio et géo sourcés présents localement bruts ou sobrement transformés, la conception d’une architecture comme discipline technique, constructive, thermique et environnementale. Ses qualifications lui permettent d’aborder le projet depuis une démarche pragmatique et holistique de cohérence globale.
En temps voulu, dans la prolongation d’une vision partagée de l’architecture et de ses disciplines transversales, l’Atelier Sajúma et le Studio Pissis construisent une identité commune au travers du Collectif Andes・Alpes intégré par Matilde Julia Saravia, originaire d’argentine naturalisée française, architecte diplômée à Paris et à Buenos Aires, fondatrice de l’atelier d’architecture et de recherche Sajúma (www.ateliersajuma.com). Vincent Tissot, d’origine français, architecte diplômé à Paris et photographe fondateur du Studio Pissis.















































